Anne d'Autriche

reine de France isolée

Description:

Alexandre Dumas la décrit ainsi:

Si l’on en croit tous les historiens du temps, Anne d’Autriche était d’une beauté accomplie. Elle était grande, bien prise dans sa taille, possédait la plus blanche et la plus délicate main qui eût jamais fait un geste de reine ; des yeux parfaitement beaux se dilatant avec facilité, et auxquels leur couleur verdâtre donnait une transparence infinie ; une bouche petite et vermeille qui semblait une rose animée et souriante ; enfin, des cheveux longs et soyeux de cette charmante teinte cendrée qui donne à la fois aux visages qu’ils encadrent la suavité des blondes et l’animation des brunes.

Bio:

D’un an plus jeune que son mari, qui s’intéresse d’ailleurs très peu à elle, Anne d’Autriche est Infante d’Espagne et fille du roi de ce pays, Philippe III.

Installée au Louvre avec sa suite, Anne d’Autriche est complètement isolée de la vie politique française. D’ailleurs, la reine-mère continue de porter le titre de Reine de France.

D’un naturel timide et maîtrisant mal le Français, Anne d’Autriche vit avec sa cour de dames d’atour espagnoles et s’habille à la mode de son pays natal. Considérant l’austérité du style vestimentaire ibérique, d’aucuns déploreront qu’une jolie femme comme elle se vêtisse ainsi.

Anne d'Autriche

De cape et d'épée FXR FXR