Francisco Gomez de Sandoval y Rojas

Duc de Lerme et Cardinal de Saint-Sixte

Description:

Motivation: Power

Date de naissance: 1552

Careers Qualities Combat Characteristics Languages
Noble: 3 Might: 0 Brawl: 0 Lifeblood: 10 Spanish (N)
Diplomat: 3 Daring: 1 Melee: 2 Fortune: 6 French (M)
Hunter: 0 Savvy: 2 Ranged: 1 Composure: 3 Italian (M)
Geoler: 1 Flair: 3 Defense: 2 Advantage: 3 Latin (F)
Church: 2

BOONS

  • Beguiling (already included)
  • Good Etiquette
  • Great Wealth
  • Favorite weapon: whip
  • Membership

FLAWS

Bio:

Né à Séville d’une famille prestigieuse, le duc de Lerme est considéré comme un proche de Philippe III, le roi d’Espagne. Pendant sa carrière diplomatique, il a été l’architecte de nombreux mariages politiques entre l’Espagne, la France et l’Angleterre.

Récemment, il s’est acheté un hotel à Paris où il réside depuis quelques temps. Son plan initial consistait à semer l’instabilité en France en remplaçant le roi de France par le prince de Condé, alors emprisonné. Ce plan ayant échoué suite au refus de principal intéressé et l’intervention de la nièce de ce dernier, le duc de Lerme ourdit une autre machination: faire périr le roi et une partie de la noblesse lors du mariage de la fille de Concini. Nos amis y mirent fin également.

Devenu cardinal de Saint-Sixte, le duc se manifeste encore et semble vouloir façonner une alliance entre l’Espagne, l’Angleterre, les Hughenots ainsi que la faction favorable à Marie de Médicis. Pire, il semble qu’il ait l’oreille attentive du confesseur du roi, le Père Arnoux.

Le duc meurt lors de la bataille de Ponthieu.

Francisco Gomez de Sandoval y Rojas

De cape et d'épée FXR FXR