Jean-Baptiste Lambert de Ponthieu

Jeune soldat prêt à mourir pour ses idées... ou pour une femme

Description:

Motivation: Justice
Âge: 21 ans (né en 1598)
XP: 6

Qualities Combat Careers Characteristics Languages
Might: 0 Brawl: 0 Noble: 1 Lifeblood: 10 French (N)
Daring: 3 Melee: 3 Don Juan: 1 Fortune: 6 Dutch
Savvy: 0 Ranged: 0 Duelist: 2 Composure: 3
Flair: 2 (3) Defense: 2 Soldier: 1 Advantage: 3

BOONS

  • Dueling Style (French, Riposte) *Mastery
  • Manoeuver Mastery (Tag, Feint, Glide, Footwork, Cloak Parry)
  • Military Order: Gardes du corps du roi.
  • Beguiling

FLAWS

  • Hopeless Romantic
  • Active Duty
Bio:

Fils de noble, libidineux et paresseux, Jean-Baptiste a une vie dorée et facile. Son père, le comte de Ponthieu, décide qu’il sera formé chez les militaires, question qu’il prenne ses responsabilités et qu’il soit un jour digne de son rang. Influent à la cour du Roi, il tire malgré tout quelques ficelles pour qu’il profiter d’une éducation de qualité et réussit à ce qu’il soit admis au sein de la prestigieuse Maison militaire du Roi.

C’est le décès de son père qui le sort de campagne. En route vers son comté natal pour les funérailles, il est embusqué par des assassins à la solde de son cousin jaloux et ambitieux, Philippe Savignac de Chambrai. Laissé pour mort au bout de son sang, il est recueilli par une vielle paysanne et une magnifique jeune femme qui le porteront jusqu’à un monastère où des soins lui seront prodigués. Son souvenir de la jeune femme est flou au mieux, mais il en tombera pas moins follement amoureux, sans jamais la revoir.

De retour chez lui, il constate que son cousin a non seulement marié sa soeur, mais il a aussi réussi à modifier le testament de son père pour mettre la main sur le comté et ses richesses. Il aura sa vengeance! Et s’il pouvait retrouver cette magnifique jeune femme…

Jean-Baptiste Lambert de Ponthieu

De cape et d'épée FXR maitre_edgar