Leonora Galigai (R.E.P.)

Discrète confidente de la Reine-mère

Description:
Bio:

Née en 1568 et soeur de lait de Marie de Médicis avec qui elle a passé sa jeunesse, Leonora Dori est initialement une domestique de celle-ci, avec qui elle noue une grande amitié. Marie de Médicis décide d’en faire sa dame d’atour, malgré l’opposition d’Henri IV qui ne l’apprécie guère. Autre problème, Leonora Dori n’est ni noble, ni mariée.

Son mariage avec Concino Concini, noble italien règle la question. La dot, considérable, est fournie par Marie de Médicis. De plus, pour légitimiser sa situation, Leonora Dori prend le nom de Galigaï, soit celui d’une famille de nobles italiens après quelques tractations avec les représentants de celle-ci.

On dit de Leonora Galigaï qu’elle est très intelligente et manipulatrice. Certains, sous le couvert d’anonymat, croient qu’elle pratique la sorcellerie pour envouter la Reine-mère! Quoi qu’il en soit, contrairement à son mari, elle vit chichement et se tient bien à l’écart de la vie publique, bien que plusieurs médecins étrangers se rendent à son hôtel.

En 1617, suite à la mort de son mari et à la disgrâce de la reine, Leonora Galigaï est condamnée à mort pour sorcellerie.

Leonora Galigai (R.E.P.)

De cape et d'épée FXR FXR