Création des personnages

Les personnages seront créés de la façon suivante.

Type de campagne

Autant que faire ce peut, la campagne se déroulera par épisodes dont les premiers seront 1617 et 1620 (chaque épisode correspond grosso modo à un fait marquant).

Origine et concept

La campagne se déroulera principalement en France avec quelques déplacements occasionnels dans les pays aux alentours. Il est donc préférable de faire un personnage en conséquence.

Je vous invite à faire un personnage assez jeune (âgé de moins de 23 ans), puisque la campagne comprend pas mal de sauts entre les années. Toutefois, des exceptions sont possibles.

Votre personnage doit respecter les conventions de genre applicables au roman de cape et d’épée . Ceci signifie notamment qu’il doit y avoir une certaine conformité avec la réalité historique de l’époque et avec le style littéraire (ou cinématographique).

Qualités

Vous avez cinq points à distribuer dans les Qualités suivantes: Might, Daring, Savvy et Flair, jusqu’à concurrence d’un maximum de trois points dans une seule Qualité. Il est possible de descendre une seule Qualité à -1 et d’en augmenter une autre d’un point.

Habilités de Combat

Vous avez cinq points à distribuer dans les Habilités suivantes: Brawl, Melee, Ranged, Defense, jusqu’à concurrence d’un maximum de trois points dans une seule Habileté. Il est possible de descendre une seule Habileté à -1 et d’en augmenter une autre d’un point, mais cela est peu recommandé.

Carrières

Vous avez cinq points à distribuer parmi quatre Carrières dont celle de Noble (sous réserve de prendre le Boon approprié) et ce, jusqu’à concurrence de trois points dans la même Carrière. Il est possible de ne mettre aucun point dans une Carrière. Par contre, il n’est pas possible de “descendre” une Carrière à -1.

Boons

Vous pouvez choisir deux Boons. Toutefois, ne peuvent être pris les Boons suivants: Pirate Killer, Excellent Laboratory, Ship, Magic Resistance et Nose for Magic. Les styles de duels suivants peuvent être pris cette campagne: Italian, Spanish and French styles. D’autres styles peuvent également être pris, moyennant une excellente justification.

Certains boons, qui ne figurent pas dans le livre peuvent également être pris: Military Order: Cadet de Gascogne, être membre de la Maison militaire du Roi de France ou être titulaires de l’Ordre du Saint-Esprit.

Flaws

Il vous est loisible de prendre jusqu’à deux Flaws. En échange de chaque Flaw, vous obtenez un Boon. Les Flaws suivants ne peuvent être choisis: Feels the Cold, Feels the Heat, Landlubber, Primitive, Distrust of Magic, Zealot.

Autres

Le reste suit les règles.

Création des personnages

De cape et d'épée FXR FXR