De cape et d'épée

1619 - chapitre I: les flammes du passé, du présent et du futur

Où menaces et mystères s'étreignent

Adelaide de Bourbon-Condé remarque qu’une jeune fille se rend au Prieuré de Val-de-Grâce sous la supervision attentive Alvarro de Santos. Ce dernier lance un curieux avertissement à la nièce d’Henri II.

De son côté, Joseph Antoine de la Croix entretient des relations avec un envoyé de l’Évêque de Luçon, le Père Joseph qui l’avertit d’un probable complot jésuite et des périls courus par le dueliste.

Le roi Louis XIII va visiter de façon anonyme le prieuré. La chose crée une commotion au Louvres. Par la suite, le prieuré est incendié par des sbires qui désirent s’occuper de la jeune fille qu’a vue Bourbon-Condé. Nos amis sauvent la jeune fille et sa voisine de chambre, Fleurette. La rencontre touche énormément Ponthieu qui décide de prendre action.

Nos amis étant menacés, ils quittent Paris pour rejoindre les terres du vicomte de Joigny. Le duc d’Épernon vient ensuite tenter de les convaincre de se joindre à lui pour libérer Marie de Médicis, enfermée au château de Blois.

Comments

FXR FXR

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.